En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Fonds social-collégien

Fonds social-collégien

Par QUENTIN GARESTIER, publié le vendredi 11 septembre 2020 15:08 - Mis à jour le lundi 14 septembre 2020 11:03
social

 

Accompagnement des familles

 

Fonds sociaux

 

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

Le Fonds Social Collégien est une aide destinée à répondre aux difficultés des familles à faire face à des dépenses de scolarité et de vie scolaire de leur enfant. Il peut s'agir de tout ou partie des frais d'internat, de demi-pension, de transport, de sorties scolaires, d'achat de matériels de sport, de fournitures et manuels scolaires.

 

Conformément à la circulaire n° 2017-122 du 22-8-2017, le chef d'établissement constitue, sous sa présidence, une commission qui peut comprendre : le gestionnaire, l'assistant de service social, un conseiller principal d'éducation.

Le chef d'établissement recueille l'avis de la commission sur les demandes d'aides qui sont présentées et arrête la décision d'attribution de l'aide au vu de cet avis. En cas d'urgence, il peut accorder une aide sans consulter la commission qu'il informe a posteriori.

Si vous êtes en difficultés financières, vous pouvez prendre contact avec le service intendance de l’établissement afin d’établir un échéancier ou/et remplir le formulaire (document en pièce-jointe) afin de solliciter une aide financière auprès de la commission de Fonds Social de l’établissement.

 

Ce formulaire est à retirer auprès des services d’intendance, de l’assistante de service social ou sur l'ENT (PJ en bas de page) .Dûment complété accompagné des justificatifs de vos ressources et de charges, il devra être adressé à :

 

Collège M.Nadaud

Assistante de service social

Madame N.ELION

Rue rené Cassin

23000 GUERET

 

Ou par Courriel : nathalie.elion-mendryk@ac-limoges.fr

 

Vous pouvez également prendre rendez vous avec l’assistante de service social auprès du secrétariat du proviseur, les permanences sont le lundi toute la journée et le mercredi matin et le vendredi après-midi.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1