En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ACTUALITÉS

Du soutien avant la finale !

Par admin martinnadaud, publié le mardi 19 mai 2026 18:12 - Mis à jour le mercredi 20 mai 2026 09:38

 Avant de s'envoler pour la finale nationale qui se tiendra le 28 mai prochain sur le prestigieux campus de l’Université Paris-Saclay, l'équipe a eu l'opportunité de présenter son prototype à Yann Le Norcy, directeur de cabinet du préfet et à Mme Selemani, cheffe de service de la sécurité routière ainsi qu’à Monsieur Roussette, représentant du DASEN.

 Merci à eux pour ce soutien ! 

💡 Leur projet ? Un « passage piéton intelligent », entièrement automatisé, conçu pour renforcer la sécurité routière en alertant les conducteurs dès qu'un piéton manifeste l'intention de traverser et une campagne d’affichage. 

Une présentation saluée pour sa fluidité, sa maîtrise et sa véritable démarche scientifique. Un grand bravo à ces jeunes talents, à leur professeur de technologie et de physique ainsi qu’à l'ensemble des partenaires de l'opération (« Science à l'école ») pour cet engagement qui allie créativité, esprit d'équipe et aisance oratoire.

 Bonne chance pour la finale nationale ! 🌟