En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ACTUALITÉS

C'est génial de faire des sciences !

Par admin martinnadaud, publié le mardi 21 avril 2026 14:44 - Mis à jour le mardi 21 avril 2026 14:44

C'est génial de faire des sciences !
5 filles, 1 gars, 2 professeurs et tout un collège pour supporter l’équipe engagée sur le concours Cgenial et Faites des sciences dont les finales académiques se sont déroulées aujourd’hui à la faculté des Sciences de Limoges.
Une première place sur chaque concours et un titre à défendre en finale nationale en représentant fièrement l’académie de Limoges. 
Paris Saclay puis Brest pour faire découvrir le prototype de « passage piéton intelligent ». 
Ces premières récompenses honorent le travail fourni, la persévérance et la bonne humeur.
Un grand merci à nos partenaires sur ce projet : Ecole nationale supérieure de l'Electronique et de ses Applications 
Georges Da Costa pour la prévention MAIF 
Préfet de la Creuse pour la sécurité routière 
Ville de Guéret pour la communication 
ANCT - Agence nationale de la cohésion des territoires, avec le soutien de la Cité éducative 
Un grand grand merci pour l’accueil et la disponibilité du jury.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1